Plongée sous-marine pour les débutants

Apprendre la plongée sous-marine à Phuket

En tant que nouveau plongeur, vous avez le choix entre trois options principales qui conviennent à toute personne âgée de plus de dix ans et en bonne santé.

Passé le PADI open water racha yai phuket
Visibilité sous-marine étonnante - îles Racha Phuket

Option 1 :
Découverte de la plongée sous-marine - Excursion d'une journée dans les récifs coralliens des îles Racha.

Il s'agit d'une excursion d'une journée parfaite pour les personnes qui n'ont pas d'expérience préalable en matière de plongée sous-marine et qui souhaitent explorer les incroyables récifs coralliens de Phuket.
L'excursion d'une journée commence par un petit-déjeuner à bord du bateau d'excursion tout en naviguant vers les îles Racha, situées à environ une heure et demie de la partie continentale de Phuket. Votre moniteur de plongée vous guidera et s'assurera que vous êtes en sécurité tout en vous faisant découvrir les récifs coralliens multicolores au cours de la journée. Essayez la plongée sous-marine à Phuket

Carte de l'itinéraire des îles Koh Racha depuis Phuket

Option 2:
PADI Scuba Diver - 2 jours - 12 mètres cours de licence de plongée sous-marine dans le monde entier.

Ce cours se déroule sur deux jours et est idéal pour les personnes qui manquent de temps et qui ne peuvent pas suivre le cours PADI Open Water de trois jours. La licence de plongeur autonome est valable pour un maximum de 12 mètres et est valable dans le monde entier. Vous pouvez passer ultérieurement à la licence Open Water en effectuant deux plongées d'entraînement supplémentaires de 18 mètres à une date ou dans un lieu différent.

Option 3:
PADI Open Water Diver - 3 jours - Cours de licence de plongée sous-marine à 18 mètres dans le monde entier.

Le cours PADI Open Water Diver est notre cours de plongée sous-marine le plus populaire. Il se déroule sur trois jours et se termine par l'obtention de la licence de plongée PADI Open Water dans le monde entier. Le premier jour est passé dans une piscine de plongée spécialement conçue à cet effet, et les jours suivants sur le bateau d'excursion pour visiter les meilleurs sites de plongée sur les récifs coralliens de la région. PADI Open Water Phuket

Table coral phuket koh racha islands
Récif de corail staghorn - Koh Racha Yai

Qu'est-ce que la plongée sous-marine ?

L'idée de se retrouver sous l'eau en plein océan peut sembler terrifiante, mais c'est tout le contraire. C'est une expérience exaltante dont vous vous souviendrez toute votre vie, surtout si vous plongez à Phuket. Il existe des centaines d'endroits pittoresques pour faire de la plongée sous-marine dans le monde, mais Phuket est l'un des meilleurs ! 

Si vous êtes à Phuket et que l'idée de faire de la plongée sous-marine a éveillé votre intérêt, mais que vous hésitez en raison de votre inexpérience, n'ayez crainte ! Aujourd'hui, nous allons parler de la plongée sous-marine pour les débutants, y compris ce qu'elle implique, les meilleures options pour les voyages de plongée pour les nouveaux plongeurs, et les plus beaux sites de plongée à Phuket. De plus, nous répondrons aux questions que vous vous posez sur la plongée sous-marine et sur son histoire.

La plongée sous-marine est une activité dans laquelle les gens utilisent un équipement pour respirer sous l'eau afin d'explorer l'océan. Le mot SCUBA signifie "Self Contained Underwater Breathing Apparatus" (appareil respiratoire sous-marin autonome), qui n'est qu'un long nom pour l'équipement qui nous donne la possibilité de respirer sous l'eau pendant un certain temps.

Plongée avec les tortues imbriquées - koh racha yai
Nouvelle croissance - corail staghorn - Koh racha yai

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment la plongée sous-marine. Tout d'abord, il s'agit d'une expérience extraordinaire qui ne ressemble à aucune autre. Les gens sont fascinés par l'inconnu, et les océans sont l'une des zones les plus inexplorées de la planète, que l'homme ne peut pas complètement contrôler, car nous ne pouvons pas respirer naturellement sous l'eau. En outre, les paysages sont époustouflants, surtout en Asie. 

La plongée sous-marine est également utilisée à des fins éducatives. Les biologistes marins plongent pour étudier l'océan et les organismes qui y vivent. Cela permet aux scientifiques de mieux comprendre les créatures qui vivent sous l'eau et la façon dont nous pouvons les protéger efficacement et maintenir l'oasis aquatique.

De plus, la plongée sous-marine a également de nombreux avantages. avantages pour la santé! Voici quelques-uns de ces avantages :

  • Soulagement du stress.
  • Gagner en force et en souplesse.
  • Améliorer les capacités respiratoires.
  • Il vous permet de vous exposer davantage au soleil, ce qui apporte de la vitamine D à votre organisme.
  • Réduit la pression sanguine.
  • L'eau salée a des effets et des propriétés curatives.
  • Scuba pour les débutants
plongée sur épave îles koh racha phuket
course sous-marine - Koh Racha yai

Qui a inventé la plongée sous-marine ?

Bien que les gens pensent que la plongée sous-marine est un sport plus récent, elle existe depuis des centaines d'années. Il est difficile d'identifier la première personne à avoir pratiqué la plongée sous-marine, car de nombreuses personnes ont créé des équipements de plongée sous-marine. Parmi ces personnes, citons William James, qui a inventé le premier système de plongée à circuit ouvert en 1824.

Henry Fleiss, qui a fabriqué le recycleur en 1878, permettant de respirer sous l'eau pendant 3 heures, et le docteur Freminet, qui a créé la Machine Hydrostatique, le premier système de plongée autonome en 1771. Mais la plupart s'accordent à dire que Jacques Cousteau et Emile Gagnan ont été les premiers plongeurs en scaphandre autonome car ils ont inventé l'Aqua Lung, le même système de plongée utilisé aujourd'hui pour les équipements de plongée modernes.

Faut-il une licence ou un certificat de plongée pour faire de la plongée sous-marine ?

Vous avez besoin d'une licence ou d'un certificat pour faire de la plongée sous-marine dans certains endroits, mais à Phuket, ce n'est pas le cas ! Il existe des plongées alternatives pour lesquelles vous n'avez pas besoin de licence ou de certificat pour participer à une excursion de plongée sous-marine. Ces programmes consistent en une formation qui comprend les bases de la plongée sous-marine, l'apprentissage de l'équipement et des informations sur la sécurité. Si vous souhaitez plonger dans les îles Similan, vous avez besoin d'une licence de plongée car il s'agit d'un parc marin national de Thaïlande, mais vous pouvez vous rendre à l'école de plongée de l'île Similan. Plongée en apnée dans les îles Similan.

et se détendre - plongée sous-marine - racha yai phuket
Récif artificiel Koh Racha Yai Phuket

Que vivrez-vous en faisant de la plongée sous-marine à Phuket ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, Phuket est l'un des plus beaux endroits au monde pour faire de la plongée sous-marine. L'océan se compose d'une eau cristalline remplie de sable blanc et doux, de coraux colorés et d'une vie marine exotique, notamment des raies manta.requins-baleinesdes tortues et de nombreux types de poissons. Un autre avantage de la plongée sous-marine à Phuket est qu'il y a de nombreux endroits magnifiques où plonger !

Certains des sites de plongée les plus favorables de Phuket sont :

Chaque site de plongée a ses caractéristiques, mais ils sont tous magnifiques et vous offrent une expérience unique qui ne ressemble à aucune autre.

Quels sont les meilleurs programmes de plongée pour les débutants ?

Alors que de nombreuses sociétés proposent de la plongée pour les débutants, Thailand Divers est la meilleure ! L'entreprise a été créée en 2004 et propose depuis lors les meilleures excursions, services et formations de plongée à Phuket. Les instructeurs et les guides sont très professionnels et accueillent des plongeurs de tous niveaux. Que vous soyez un plongeur expérimenté ou que vous commenciez à plonger, ils ont un programme pour vous !

Il y a deux programmes que Thailand Divers propose pour la plongée sous-marine à Phuket pour les débutants ; le Découvrir la plongée sous-marine et le cours PADI Cours d'eau libre. L'excursion Discover Scuba Diving est une excursion d'une journée destinée à ceux qui n'ont jamais essayé la plongée sous-marine.

Vous n'avez pas besoin d'une licence ou d'un certificat de plongeur, vous pouvez réserver l'excursion de plongée, et votre professeur vous donnera une leçon de sécurité et vous aidera tout au long de la journée. Au cours de cette excursion, vous serez pris en charge à votre hôtel, vous suivrez votre briefing de sécurité tout en prenant votre petit-déjeuner, vous plongerez sur l'île de Racha Yai, vous déjeunerez, vous ferez une autre plongée, puis vous serez ramené à votre hôtel.

L'autre programme, le cours PADI Open Water, est l'un des moyens les plus populaires pour les nouveaux plongeurs de découvrir la plongée pour la première fois. Il s'agit d'un cours de trois jours, au cours duquel des instructeurs hautement qualifiés vous enseignent tout ce que vous devez savoir sur la plongée sous-marine. Le premier jour, vous apprendrez en classe les bases de la plongée sous-marine, puis vous suivrez une leçon de plongée dans la piscine.

Le deuxième jour consiste en votre première plongée aux îles Koh Racha, où vous pourrez vous habituer à être dans l'océan dans des eaux plus profondes. Enfin, le troisième jour, vous retournerez aux îles Koh Racha et serez autorisé à plonger jusqu'à 18 mètres avec un plongeur certifié. PADI et découvrez l'un des plus beaux sites de plongée du monde.

Ces deux programmes sont d'excellentes options pour la plongée sous-marine à Phuket pour les débutants. La seule condition est que les participants aient au moins dix ans, ce qui est parfait pour l'aventure familiale et la plongée avec les enfants. En outre, tout le monde peut profiter de la beauté de l'océan, grand et mystérieux. 

Réflexions finales

Bien que la plongée sous-marine puisse sembler effrayante ou intimidante pour certains, il s'agit d'une expérience extraordinaire appréciée par beaucoup ! Observer ce qui se cache sous les eaux cristallines est une sensation unique et magique. Si vous vous trouvez à Phuket et que vous avez déjà envisagé d'essayer la plongée sous-marine, vous devriez réserver l'un des programmes pour débutants de Thailand Diver. Non seulement ils sont professionnels, instruits et abordables, mais ils vous apporteront également une compétence et une expérience que vous n'oublierez jamais !

10 raisons pour lesquelles tout le monde devrait apprendre à plonger.

S'inscrire à notre lettre d'information mensuelle
et recevez nos dernières offres et actualités
SOMMAIRE
Vous aimerez aussi
moines allumant des candélabres dans un temple
Administration principale

Temples de Thaïlande

Lieux de sagesse ancienne, d'architecture étonnante et de riche signification culturelle - Temples de Thaïlande. Le plus ancien temple de Thaïlande a été construit dans les années 1600. Ces

Lire plus "
Partagez cet article :
fr_FR

Koh Racha (îles)

Trois plongées

Réservation

plongeurs thaïlandais

Scuba Dive Thailand For Beginners

Learning to Scuba Dive in Phuket, Thailand

As a new scuba diver, you have three main options suitable for anyone over Ten years old and in good health.

Passed the PADI open water racha yai phuket
Amazing underwater visability - Racha islands Phuket

Option 1:
Discover Scuba Diving – Day trip to the Coral Reefs of the Racha Islands.

This is a perfect scuba diving day trip for people with No Prior scuba diving experience who want to explore Phuket’s amazing coral reefs.
A full-day trip starts with breakfast onboard the day trip boat whilst sailing to the Racha Islands, which are located around an hour and a half from Phuket’s mainland. Your scuba instructor will guide you and make sure you are safe whilst showing you along the multi-coloured coral reefs during the day. Try Scuba Diving in Phuket

Koh Racha Islands journey map from phuket

Option 2:
PADI Scuba Diver – 2 Days – 12-meter worldwide scuba diving licence course.

This course is set over two days and is perfect for anyone short of time and unable to complete the three-day PADI Open Water course. The scuba diver licence is for a maximum of 12 meters and is valid worldwide – you can upgrade at a later point to the open water licence by completing two additional 18-meter training dives at a different time or location.

Option 3:
PADI Open Water Diver – 3 Days – 18-meter worldwide scuba diving licence course.

The PADI Open Water Diver Course is our most popular scuba diving course – set over three days, and at the end, you get your worldwide 18-meter PADI open water diving licence. The first day is spent in a purpose-built scuba diving pool, and the following days on the day trip boat visiting the best coral reef diving sites around. PADI Open Water Phuket

Table coral phuket koh racha islands
Staghorn coral reef - Koh Racha Yai

What Is Scuba Diving?

The thought of being underwater in an open ocean might seem terrifying, but it is quite the opposite. It is an exhilarating experience that you will remember for a lifetime, especially when diving in Phuket. There are hundreds of scenic places to scuba dive worldwide, but Phuket is one of the best! 

If you are in Phuket and the thought of scuba diving ever piqued your interest, but you are hesitant due to inexperience, have no fear! Today we will be talking about scuba diving for beginners, including what it entails, the best options for diving trips for new divers, and the most scenic diving spots in Phuket. Additionally, we will be answering some questions you may have about scuba diving and some of the history.

Scuba diving is an activity where people use equipment to breathe underwater to explore the ocean. The word SCUBA means “Self Contained Underwater Breathing Apparatus”, which is just a long name for equipment that gives us the ability to breathe underwater for some time.

Hawksbill turtle diving - koh racha yai
New growth - staghorn coral - Koh racha yai

There are numerous reasons that people love scuba diving. Firstly, it is an extraordinary experience that is unlike no other. People are fascinated by the unknown, and oceans are one of the most unexplored areas of earth that humankind cannot completely take over and control as we cannot naturally breathe underwater. Also, the scenery is stunning, especially in Asia. 

Scuba diving is used for educational purposes as well. Marine biologists scuba dive to study the ocean and the organisms that live in it. It allows scientists to understand better the creatures that live underwater and how we can effectively protect them and maintain the aquatic oasis.

Additionally, scuba diving also has many health benefits! A few of these benefits include:

  • Stress relief.
  • Gaining strength and flexibility.
  • Enhance breathing abilities.
  • Allows you to get more sunlight exposure which provides your body with Vitamin D.
  • Lowers blood pressure.
  • Saltwater has healing effects and properties.
  • Scuba for beginners
wreck diving koh racha islands phuket
underwater racing - Koh Racha yai

Who Invented Scuba Diving?

Although people think scuba diving is a newer sport, it has been around for hundreds of years. The first person who scuba dived is hard to pinpoint because numerous people created scuba diving equipment. A few of these people include William James, who invented the first open-circuit scuba system in 1824.

Henry Fleiss, who made the rebreather in 1878, which allowed people to breathe underwater for 3 hours; and Doctor Freminet, who created the Machine Hydrostatergatique, the first self-contained scuba system in 1771. But most agree that Jacques Cousteau and Emile Gagnan were the first scuba divers as they invented the Aqua Lung, the same scuba system used today for modern scuba equipment.

Do You Need A Diving License Or Certificate To Scuba Dive?

You do need a license or certificate to scuba dive in certain places, but in Phuket, you don’t! There are alternative dives where you don’t need a license or certificate to participate in a scuba diving excursion. These programs will consist of training that includes scuba diving basics, learning about the equipment and safety information. If you would like to go diving in the Similan Islands, you need a diving licence as it is a National Marine Park of Thailand, but you can go to the Similan islands snorkeling.

and relax - scuba diving - racha yai phuket
Artifical reef Koh Racha Yai Phuket

What Will You Experience When Scuba Diving In Phuket?

As mentioned before, Phuket is one of the most beautiful places in the world to scuba dive. The ocean consists of crystal clear water filled with soft, white sand, colourful coral, and exotic marine life, including manta rays, whale sharks, turtles, and many types of fish. Another plus to scuba diving in Phuket is many gorgeous places to dive!

Some of the most favourable dive sites in Phuket are:

Each dive site has its characteristics, but they are all beautiful and give you a unique experience unlike any other.

What Are The Best Diving Programs For Phuket Scuba Diving Thailand For Beginners?

While plenty of companies offers scuba for beginners, Thailand Divers is the absolute best! The company was formed in 2004, and they have been providing the best diving tours, services, and training in Phuket ever since. The instructors and guides are highly professional, and they accommodate scuba divers of all levels. Whether you are an avid diver or just starting, they have a program for you!

There are two programs that Thailand Divers offers for Phuket scuba diving for beginners; the Discover Scuba Diving day trip and the PADI Open Water Course. The Discover Scuba Diving day trip is a one-day excursion for those who have never tried scuba diving before.

You don’t need a scuba divers license or certificate, you can book the dive trip, and your teacher will give you a safety lesson and help you out throughout the day. On this dive trip, you will be picked up from your hotel, go through your safety briefing while enjoying breakfast, dive at Racha Yai island, eat lunch, go for another dive, then be brought back to your hotel.

The other program, the PADI Open Water Course, is one of the most popular ways For new divers to experience diving for the first time. It is a three-day course, where you get taught everything you need to know about scuba diving from highly qualified instructors. On day one, you will do some classroom learning about scuba diving basics and then have a scuba lesson in the scuba swimming pool.

Day two consists of your first dive at the Koh Racha Islands, where you can get comfortable being in the ocean in swallower waters. Then finally, on day three, you will go back to the Koh Racha Islands and be permitted to dive up to 18 Meters with a certified PADI instructor and experience one of the most beautiful dive locations in the whole world.

Both of these programs are great options for Phuket scuba diving for beginners. The only requirement is that anyone who participates is at least ten years old so perfect for the family adventure and scuba diving with the kids. Other than that, anyone can enjoy the beauty of the great and mysterious ocean. 

Final Thoughts

Although scuba diving may seem scary or intimidating to some, it is an extraordinary experience loved by many! Getting to observe what lies beneath the crystal clear waters is truly a unique and magical sensation. If you are in Phuket and have ever considered giving scuba diving a shot, you should book one of Thailand Diver’s beginner programs. Not only are they professional, educated, and affordable, but they will also provide you with a skill and experience that you will never forget!

10 Reasons why everyone should learn to dive.

Sign Up To Our Monthly Newsletter
and receive our latest offers and news
CONTENTS
You may also like
Share this article:
en_GB

Koh Racha Islands

Three Dives

Reservation

thailand divers