Avez-vous des questions ?

phuket - thaïlande

Koh Yao Yai ou Koh Yao Noi

Si vous souhaitez plutôt passer des vacances relaxantes, vous pouvez opter pour une journée à la plage et vous baigner, faire de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba dans l'eau cristalline, ou admirer les vues magnifiques en vous allongeant sur le sable.

Koh Yao Yai fait partie de l'archipel de Ko Yao, qui se compose de deux îles principales : Koh Yao Yai et Koh Yao Noi. Koh Yao Yai est la plus grande île qui divise la baie de Phang Nga en plusieurs secteurs.

Il y a également de nombreux spas où vous pourrez vous faire dorloter pour vous rafraîchir et vous régénérer. L'île propose également des cours de yoga et de méditation. Koh Yao Noi est la destination de vacances idéale si vous recherchez des vacances relaxantes et régénérantes. Koh Yao Yai est surtout connue pour ses belles plages et ses stations balnéaires de luxe.

Si vous avez du mal à choisir entre ces deux destinations de vacances, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu.

C'est parti ! 

L'île de Koh Yao Noi.

Cette île merveilleusement paisible est située à la périphérie de la baie de Phang Nga et présente une eau bleue et claire, un sable blanc et chaud, des hôtels luxueux et des restaurants gastronomiques. Contrairement à de nombreuses autres îles et villes de Thaïlande, Koh Yao Noi est beaucoup plus tranquille.

L'île s'adresse à une clientèle sophistiquée et prestigieuse, intéressée par quelque chose de différent de la vie nocturne ou de la vie de famille. vie nocturne. L'île est généralement calme car beaucoup de gens ne la connaissent pas, ce qui vous permettra de jouir d'une grande intimité tout au long de vos vacances.

Comment se rendre à l'île de Koh Yao Noi depuis Phuket ?

Pour se rendre à Koh Yao Noi, il faut prendre un bateau rapide ou une chaloupe. Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour se rendre à Koh Yao Noi. Phuket à Koh Yao Noi, selon le bateau que vous prenez. Les bateaux coûtent généralement entre 150 et 200 bahts et font la navette toutes les heures. Lorsque vous êtes prêt à quitter Koh Yao Noi, vous pouvez prendre un bateau pour le retour ou prendre un vol à l'aéroport local pour votre prochaine destination.

Choses à faire à Koh Yao Noi

De nombreuses personnes viennent à Koh Yao Noi pour se détendre sur les belles plages, mais il y a de nombreuses autres activités à faire pendant votre voyage. De nombreuses personnes choisissent de louer des motos pour pouvoir explorer facilement l'île.

1. Si vous êtes à la recherche d'une poussée d'adrénaline, vous pouvez faire de l'escalade ou suivre un cours de boxe Muay Thai.

2. Vous pouvez également visiter le "Big Tree", un arbre historique de 100 mètres de haut qui surplombe la jungle luxuriante. 

3. L'île possède également de nombreuses chutes d'eau magnifiques, sous lesquelles vous pouvez nager tout en admirant la verdure tropicale et la faune qui vous entourent.

4. Si vous êtes plus intéressé par des vacances relaxantes, vous pouvez opter pour une journée à la plage et vous baigner, faire de la plongée sous-marine ou de la natation. plongée ThaïlandeVous pouvez également faire de la plongée avec masque et tuba dans l'eau cristalline ou admirer la vue imprenable en vous allongeant sur le sable. 

5) Il y a également de nombreux spas où vous pourrez vous faire dorloter pour vous rafraîchir et vous régénérer. L'île propose également des cours de yoga, de méditation et de tai-chi au lever du soleil que vous pouvez suivre tout au long de votre voyage.

6. En outre, vous pouvez même faire le tour des îles environnantes. Il vous suffit de louer un bateau pour la journée et celui-ci vous emmènera sur différentes îles pour que vous puissiez nager, faire de la plongée avec masque et tuba ou de la plongée sous-marine. La plupart des excursions sur les îles comprennent un pique-nique que vous pouvez déguster sur la plage ou dans l'un des centres de villégiature ou des restaurants pour un délicieux repas. L'excursion sur les îles est un excellent moyen d'explorer toutes les magnifiques îles qui entourent Koh Yao Noi.

7. Un autre atout de Koh Yao Noi est la présence d'hôtels de charme, de centres de villégiature et de délicieux restaurants sur toute l'île. La plupart des hôtels et centres de villégiature disposent de magnifiques piscines offrant une vue imprenable sur les îles, l'océan et la plage.

8. Les quelques bars et cafés de l'île sont parfaits si vous êtes un fanatique de la musique. voyageur seul vous cherchez à rencontrer des gens avec votre partenaire ou même un groupe. Vous pouvez également vous inscrire à des cours de cuisine qui vous apprendront à préparer la cuisine thaïlandaise traditionnelle avec un chef thaïlandais.

Si vous voulez des vacances luxueuses et zen, Koh Yao Noi est le meilleur endroit pour vous. Elle est facilement accessible avec des bateaux toutes les heures, et de nombreuses activités existent. Il y a de superbes plages et des restaurants et centres de villégiature haut de gamme sur toute l'île. Que vous souhaitiez une expérience aventureuse et excitante ou un voyage relaxant et serein, Koh Yao Noi est l'endroit idéal pour tous les types de vacances que vous désirez.

L'île de Koh Yao Yai.

Il existe de nombreuses îles magnifiques à visiter dans toute la Thaïlande. Il y a Koh Samui, Koh Lanti, et Îles Similanet plus de 1400 autres îles à explorer. Mais si vous cherchez une île magnifique et relaxante dans la baie de Phang Nga pour séjourner lors de vos vacances en Thaïlande, vous devriez envisager Koh Yao Yai.

Koh Yao Yai est surtout connue pour ses belles plages et ses stations balnéaires de luxe, mais aussi pour ses habitants musulmans qui possèdent des exploitations de noix de coco et de caoutchouc.

Les hévéas poussent en lignes parfaitement droites et sont faciles à repérer, car une demi-coquille de noix de coco est attachée à chaque arbre, ce qui permet de recueillir le caoutchouc du tronc. Près des arbres, il y aura une zone de traitement du caoutchouc où le fermier extraira le caoutchouc brut de l'arbre, pressera l'eau à l'aide d'une mangle, puis fabriquera les feuilles de caoutchouc.

Comment se rendre à Koh Yao Yai depuis Phuket ?

Vous devez prendre un bateau pour vous rendre à Koh Yao Yai depuis Phuket, et cela ne coûte qu'environ 200 bahts par personne, et le chauffeur vous emmènera directement sur l'île. Une fois sur l'île, vous pouvez louer un tuk-tuk pour vous déplacer. Un tuk-tuk est similaire à un pousse-pousse et est couramment utilisé dans toute l'Asie comme moyen de transport rapide et bon marché. Vous pouvez louer un scooter si vous voulez plus de liberté pour vous déplacer.

Choses à faire à Koh Yao Yai

À Koh Yao Yai, de nombreuses activités sont possibles. 

1. Tout d'abord, il existe une multitude de complexes hôteliers et de restaurants uniques en leur genre. L'un des établissements les plus populaires de l'île est le Santhiya Koh Yao Yai Resort. Cet hôtel de classe, élégant et extravagant, abrite également le luxueux Ayuryana Spa et le décadent Khamtok Restaurant.

2. Un autre endroit à visiter est le 24 Camping and Bar. Le 24 Camping and Bar est à la fois un restaurant, un bar et un camping. Vous pouvez vous y rendre pour manger et boire, ou louer un emplacement de camping où vous passerez la nuit et admirerez la magnifique verdure de Koh Yao Yai. Cette attraction est plus populaire parmi les locaux et très peu de touristes la connaissent, mais elle vaut la peine d'être explorée.

3. L'autre atout de Koh Yao Yai, ce sont ses plages à couper le souffle. Vous pouvez passer votre journée allongé sur la plage tout en admirant les paysages époustouflants qui vous entourent. Vous pouvez également participer à l'une des nombreuses activités sous-marines. Vous avez la possibilité d'aller plongée en apnéela plongée sous-marine ou le kayak. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez passer votre journée à la plage, vous êtes sûr de vous amuser pleinement.

4. Si vous êtes à la recherche d'activités amusantes et uniques qui vous feront monter l'adrénaline, vous devriez réserver un tour de l'île en VTT. Au cours de cette excursion, vous traverserez des jungles, des jardins et des fermes et explorerez certains des villages locaux et des plages cachées de l'île. Cette excursion est une expérience exceptionnellement différente qui vous donnera, à vous et à vos compagnons de voyage, des souvenirs qui feront l'objet de conversations pendant des années.


En visitant Koh Yao Yai, vous découvrirez de charmantes stations balnéaires, de magnifiques plages et des activités passionnantes. Vous découvrirez également la beauté naturelle de l'île et son caractère brut. Koh Yao Yai est une destination polyvalente et fantastique pour toutes les occasions. Que vous cherchiez des vacances en couple, en famille ou entre amis, cette île propose des activités pour tous les goûts.

Si vous êtes à la recherche d'un itinéraire de vacances qui concilie détente tranquille et aventure palpitante, envisagez de partager votre temps entre la sereine Koh Yao Yai et l'animée île de Phuket. À Plongeurs de ThaïlandeEn Thaïlande, nous proposons un large éventail d'excursions d'une journée pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, afin de satisfaire tous les amateurs d'activités aquatiques. Nos guides expérimentés et certifiés vous emmèneront dans différents endroits, chacun avec son écosystème marin unique, vous permettant d'explorer le monde sous-marin vibrant de la Thaïlande. Venez profiter de la beauté naturelle et de l'excitation de la Thaïlande. Mer d'Andaman avec Thailand Divers.

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez nos dernières offres

Table des matières

Administration principale

La Thaïlande sous-marine

Vous savez probablement déjà que la Thaïlande se trouve dans une région tropicale, mais saviez-vous que cela signifie que vous pouvez faire de la plongée, de la plongée avec tuba ou simplement jouer et vous amuser ?

Lire plus "

PARTAGER CET ARTICLE

fr_FR

Koh Yao Yai or Koh Yao Noi : Which Island to Visit First

If you are more interested in having a relaxing vacation, you may opt for a beach day and go swimming, scuba diving, or snorkeling in the crystal-clear water or admire the stunning views while lying on the sand.

Koh Yao Yai is a part of the Ko Yao Archipelago, which consists of two major islands; Koh Yao Yai and Koh Yao Noi. Koh Yao Yai is the larger island which divides Phang Nga Bay into different sectors.

There are also plenty of spas to indulge in world-class pampering to refresh and rejuvenate you. The island also has yoga and meditation, and Koh Yao Noi is the perfect vacation destination if you are looking for a relaxing and rejuvenating holiday.  Koh Yao Yai is most known for its lovely beaches and luxury resorts.

If you’re finding it difficult to choose between these two holiday destinations, don’t worry, we have got you covered.

Let’s get started! 

White sandy beach - Koh Yao Yai Island
Koh Yao Yai Island

Koh Yao Noi Island.

The beautifully peaceful island is located on Phang Nga Bay’s outskirts and features clear, blue water, warm, white sand, luxurious hotels, and gourmet restaurants. Unlike many other islands and cities in Thailand, Koh Yao Noi is much more tranquil.

The island caters to a sophisticated and prestigious crowd interested in something different than the party scene or nightlife. The island is usually quiet because many people may not know about it, so that you will have lots of privacy throughout your vacation.

Koh Yao Yai Island nr Phuket
Koh Yao Noi Island

How to Get to Koh Yao Noi Island from Phuket?

To get to Koh Yao Noi, you must take a speedboat or longboat. It takes about 30 – 45 minutes from Phuket to Koh Yao Noi, depending on which boat you take. The boats typically cost about 150 – 200 baht and come hourly. When you are ready to return from Koh Yao Noi, you can take a boat back or catch a local airport flight to your next destination.

Things to Do in Koh Yao Noi

Numerous people come to Koh Yao Noi to relax on the beautiful beaches, but there are multiple other activities to partake in on your trip. Many people choose to rent motorbikes so they can easily explore the island.

1. If you are looking for an adrenaline rush, you can go on a rock climbing excursion or take a Muay Thai boxing class.

2. You could also visit the historic 100 metres “Big Tree” which hangs over the lush jungle. 

3. The island also has many beautiful waterfalls, which you can swim right underneath and admire the tropical greenery and wildlife around you.

4. If you are more interested in having a relaxing vacation, you may opt for a beach day and go swimming, scuba diving Thailand, or snorkeling in the crystal-clear water or admire the stunning views while lying on the sand. 

5.There are also plenty of spas to indulge in world-class pampering to refresh and rejuvenate you. The island also has yoga, meditation, and sunrise tai chi classes you can take throughout your trip.

6. Additionally, you can even go island hopping around the surrounding islands. All you need to do is rent a boat for the day, and it will take you around to different islands so you can swim, snorkel, or scuba dive. Most island hopping tours also include a picnic lunch you can enjoy on the beach or go to one of the resorts or restaurants for a delicious meal. Island hopping is a great way to explore all the gorgeous islands surrounding Koh Yao Noi.

7. Another great thing about Koh Yao Noi is the boutique hotels, resorts, and delicious restaurants all over the island. Most hotels and resorts have gorgeous pools with stunning views of the islands, the ocean, and the beach.

8. A few bars and coffee shops on the island are perfect if you are a single traveler looking to meet people with your partner or even a group. You can also sign up for Their cooking classes that will teach you how to make traditional Thai cuisine from a Thai chef.

Koh Yao Noi Island Villa
Koh Yao Noi Island ocean view

If you want a luxurious and zen vacation, Koh Yao Noi is the best place for you. It is easily accessible with boats hourly, and numerous activities exist. There are gorgeous beaches and upscale restaurants and resorts all over the island. Whether you want an adventurous and exciting experience or a relaxing and serene trip, Koh Yao Noi is the perfect place for whatever kind of vacation you desire.

Koh Yao Noi Island hotel
Koh Yao Noi Island beaches

Koh Yao Yai Island.

There are plenty of beautiful islands to visit all over Thailand. There’s Koh Samui, Koh Lanti, and Similan Islands, plus over 1400 other islands to explore. But if you are looking for a gorgeous and relaxing island in Phang Nga Bay to stay on your vacation to Thailand, you should consider Koh Yao Yai.

Koh Yao Yai is most known for its lovely beaches and luxury resorts, but it is also known to the Muslim locals who own coconut and rubber farms.

The rubber trees are grown in perfectly straight lines – and easy to spot as each tree will have half a coconut shell attached to the tree – collecting the rubber from the trunk. Close to the trees; there will be a rubber processing area where the farmer will build the raw rubber from the tree, press out the water using a mangle, and then make the rubber sheets.

empty beaches at Koh Yao Yai Island
beautiful Koh Yao Noi Island

How to Get to Koh Yao Yai from Phuket?

You must take a boat to get to Koh Yao Yai from Phuket, and it only costs about 200 baht per person, and the driver will take you directly to the island. Once you get to the island, you can hire a tuk-tuk to rent to get around. A tuk-tuk is similar to a rickshaw and is commonly used all over Asia as cheap and quick transportation. You can rent a scooter if you want more freedom to travel around.

Things to Do in Koh Yao Yai

In Koh Yao Yai, there are many activities to partake in. 

1. Firstly, there are a ton of unique resorts and restaurants to enjoy. One of the most popular resorts on the island is the Santhiya Koh Yao Yai Resort. This classy hotel is elegant and extravagant and is also home to the luxurious Ayuryana Spa and the decadent Khamtok Restaurant.

2. Another place to check out is the 24 Camping and Bar. The 24 Camping and Bar combines a restaurant, bar, and campsite. You can go there for food and drinks, or you can rent a campsite where you will spend the night and admire the gorgeous greenery of Koh Yao Yai. It is more popular amongst the locals, and very few tourists know about this attraction, but it is worth exploring.

3. The next thing Koh Yao Yai has to offer is the breathtaking beaches. You could spend your day lying on the beach while admiring the stunning sights surrounding you. Or you can also partake in some of the many underwater activities. You have the option to go snorkeling, scuba diving, or kayaking. Whichever way you would like to spend your day at the beach, you are sure to enjoy yourself thoroughly.

4. You should book an ATV tour around the island if you are searching for fun and unique activities that will get your adrenaline pumping. During your tour, you will ride through jungles, gardens, and farms and explore some of the island’s local villages and hidden beaches. This excursion is an exceptionally different experience that will give you and your travel companions memories that will constantly be a topic of conversation for years to come.


When visiting Koh Yao Yai, you will experience the lovely resorts, beautiful beaches, and exciting activities. Along with that, you will also experience the island’s natural beauty and rawness. Koh Yao Yai is versatile and a fantastic vacation destination for any occasion. If you are looking for a perfect couples vacation, a family vacation, or a trip with your friends, this island has activities for everyone to enjoy.

Koh Yao Yai Island sunset
Koh Yao Yai Island beach sunset

If you are seeking a holiday itinerary that balances tranquil relaxation with thrilling adventure, consider splitting your time between the serene Koh Yao Yai and the lively Phuket Island. At Thailand Divers, we offer an array of scuba diving and snorkeling day trips to satisfy any aquatic enthusiast. Our experienced and certified guides will take you to various locations, each with its unique marine ecosystems, allowing you to explore the vibrant underwater world of Thailand. Come and indulge in the natural beauty and excitement of the Andaman Sea with Thailand Divers.

Sign Up To Our Monthly Newsletter
and receive our latest offers and news
CONTENTS
You may also like
monks lighting candels in a temple
Main Admin

Temples of Thailand

Places of Ancient Wisdom, Astounding Architecture, and Rich Cultural Significance – Temples of Thailand. The oldest temple in Thailand was built in the 1600s. These

Read More »
Share this article:
en_GB

Koh Racha Islands

Three Dives

Reservation

thailand divers