PLONGEURS THAÏLANDAIS

CENTRE DE PLONGÉE DE PHUKET

PHUKET

CENTRE DE PLONGÉE SOUS-MARINE
nouveau1-échelle.jpeg

Venez explorer les récifs coralliens de Phuket.

Essayez la plongée sous-marine

Aucune expérience requise

Deux plongées sur le récif corallien

Plus d'informations

Plongeur de Phuket

Obtenir la certification PADI

Cours PADI Open Water
Trois jours - Quatre plongées

Plus d'informations

MV Mermaid - bateau de plongée d'une journée - Phuket

excursions d'une journée à phuket

Visitez les meilleurs sites de Phuket
Sites de plongée sous-marine

Plus d'informations

excursion d'une journée de plongée en apnée à partir de phuket

Îles Similan

Aventures de plongée de nuit
De Phuket

Plus d'informations

Journée de plongée en apnée à l'île Similan

îles phi phi

Parc national marin

Excursion de plongée en apnée

Plus d'informations

excursion d'une journée avec plongée en apnée aux Similans

Îles Similan

Parc national marin

Excursion de plongée en apnée

Plus d'informations

Explorer la plongée sous-marine à Phuket

Thailand Divers avec plus de 18 ans d'expérience. Nous proposons une large gamme de cours de plongée, du niveau débutant au niveau avancé.
Apprenez à plonger avec un instructeur privé PADI sans frais supplémentaires !
Nos groupes de plongée sont très restreints, avec un maximum de deux plongeurs pour un instructeur. Cela garantit que vous recevrez une attention personnalisée et que votre sécurité sera toujours notre priorité.

un jour

Apprendre à plonger à phuket en thailande

découvrir la plongée sous-marine

Cours de deux jours

Cours de plongée sous-marine

Cours de trois jours

Plongeur de Phuket

Cours d'eau libre

Débutant
1 jour

Découvrir la plongée

Débutant
2 jours

PADI Scuba Diver

Débutant
3 jours

PADI Open Water

Excursions d'une journée de plongée à Phuket

Phuket offre une expérience de plongée sous-marine unique et passionnante pour tous les niveaux de plongeurs.

Chez Thailand Divers, nous proposons des sorties quotidiennes sur les meilleurs sites de plongée de Phuket. Des récifs coralliens peu profonds des îles Koh Racha aux fantastiques plongées sur les murs des îles Phi Phi, il y en a pour tous les goûts. Nos guides de plongée compétents vous montreront les meilleurs endroits et vous aideront à repérer la vie marine exotique, notamment les poissons tropicaux, les tortues de mer et même les requins-baleines. Vous pouvez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains et que vous vivrez une expérience de plongée inoubliable.

 

Découvrez les merveilles de la plongée sous-marine à Phuket !
d'étonnants récifs coralliens tropicaux

Voyages de plongée à
Koh Racha (îles)

phuket to phi phi islands

Voyages de plongée à
Îles Phi Phi

plongée sur épave phuket thaïlande

Voyages de plongée à
Épave du King Cruiser

Îles Similan

Les îles Similan sont d'une beauté à couper le souffle, que ce soit en surface ou sous l'eau, ce qui en fait une destination incontournable si vous vous rendez à Phuket pour vos vacances. Avec ses eaux cristallines, cet archipel isolé offre une expérience de plongée avec tuba vraiment inoubliable.
Il abrite une incroyable variété de vie marine, notamment de vibrants bancs de poissons tropicaux, des tortues de mer, des raies manta, des requins-baleines et même, à l'occasion, des requins-léopards. Le parc marin national est ouvert de novembre à mai chaque année, les mois de mars et d'avril étant les plus favorables.

 

Excursions quotidiennes de plongée avec tuba au départ de Phuket.

Plongée sous-marine Phuket

Phuket abrite quelques-uns des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Il existe quelques options de plongée sur la plage, mais la meilleure plongée sous-marine se trouve sur les îles entourant Phuket. Elles sont toutes accessibles depuis le bateau d'excursion. Que vous soyez un débutant à la recherche de récifs coralliens tropicaux peu profonds ou un plongeur expérimenté intéressé par les épaves, notre centre de plongée sous-marine de Phuket a tout ce qu'il vous faut.

plongée sous-marine à Koh Racha Noi Islands - Phuket

Les meilleurs sites de plongée à Phuket, Thaïlande

1: Îles Phi Phi :

Ces îles étonnantes abritent d'étonnants récifs coralliens tropicaux où l'on trouve des coraux roses et violets, des éponges en forme de tonneau et une vie marine magnifique. Vous êtes susceptible de voir des requins léopards, des requins bambous, des serpents de mer à bande et des tortues de mer. Vous voudrez peut-être apporter une caméra sous-marine dans cette zone !

2: Île de Koh Racha Yai:

Ce site de plongée sous-marine ouvert toute l'année est parfait pour les nouveaux plongeurs et les plongeurs expérimentés. Les récifs coralliens sont à l'abri des courants sous-marins et abritent des requins de récif, des poissons-clowns, des murènes, des poissons-lions et des anguilles. Les couleurs sont incroyables et vous ne voudrez pas manquer cette région unique.

3: King Cruiser Wreck :
Ce ferry pour voitures a coulé en 1997 après s'être échoué sur le récif. Le ferry fait 85 m de long et, bien que vous ne puissiez pas entrer à l'intérieur, vous pouvez explorer l'extérieur de l'épave. Les épaves comme celle-ci commencent par une tragédie mais finissent par abriter des petits poissons et même du nouveau corail.

4: Koh Dok Mai :

Il s'agit du meilleur site de plongée macro de la zone de plongée de Phuket. Le mur de plongée abrite de nombreux types de coraux et une multitude d'espèces marines différentes. On peut y observer des nudibranches, des hippocampes à queue tigrée jaune, des poissons-fantômes arlequins et de nombreuses autres espèces colorées de poissons tropicaux. 

Pourquoi choisir Thailand Divers ?

Expérience : Thailand Divers est un centre de plongée bien établi avec des instructeurs expérimentés et un engagement envers la sécurité. Depuis 2004, nous enseignons aux nouveaux plongeurs et emmenons les plongeurs expérimentés sur les meilleurs sites de plongée de Phuket.

Équipement : Thailand Divers propose un équipement de plongée moderne et bien entretenu, assurant une expérience de plongée confortable et sûre pour les personnes apprenant à plonger et les plongeurs expérimentés.

Variété : Thailand Divers offre une gamme de programmes de plongée sous-marine, y compris des cours pour débutants, des plongées certifiées et des voyages en pension vers les fantastiques îles Similan ; nous répondons à tous les niveaux d'expérience et d'intérêt.

Réputation : Le centre de plongée jouit d'une réputation positive auprès des clients et est connu pour offrir des expériences de plongée de haute qualité.

Prix : Thailand Divers propose des prix compétitifs pour la plongée à Phuket, ce qui en fait une option abordable pour les voyageurs soucieux de leur budget.

 

Questions fréquemment posées

 

 

La Thaïlande est un excellent endroit pour la plongée sous-marine, avec de nombreux sites de plongée considérés comme les meilleurs au monde. Paradis tropical doté de vastes côtes, la Thaïlande est un terrain de jeu pour les plongeurs sous-marins tout au long de l'année.

La mer d'Andaman, sur la côte sud-ouest de la Thaïlande, offre de nombreux sites de plongée de premier ordre, avec une température de l'eau constamment chaude et une visibilité sous-marine exceptionnelle. Elle abrite les coraux et la vie marine les plus extraordinaires et les plus époustouflants que vous puissiez découvrir dans le monde.

Phuket est une destination de plongée sous-marine très prisée qui offre aux plongeurs la possibilité d'explorer la vie marine étonnante de la mer d'Andaman. Si Phuket offre des possibilités de plongée toute l'année, la période idéale pour la plongée s'étend de novembre à avril.
Pendant ces mois, les conditions pour la plongée sont optimales, avec la moindre chance de pluie et de tempête. La mer est généralement calme, le soleil brille et l'eau est cristalline, ce qui en fait un moment idéal pour explorer le monde sous-marin.
La température de l'eau pendant ces mois est aussi la meilleure, entre 28 et 31 degrés Celsius, offrant un environnement confortable pour les plongeurs. En outre, la visibilité pendant cette période est excellente, ce qui permet aux plongeurs d'observer la diversité de la vie marine qui habite la mer d'Andaman.

En tant que débutant, il est naturel de se poser des questions et d'être prudent lorsqu'on envisage de pratiquer la plongée sous-marine. La plongée sous-marine est pratiquée par des milliers de plongeurs chaque jour dans le monde entier et est considérée comme une activité à faible risque par rapport à d'autres activités et sports. Les besoins médicaux les plus courants sont liés au mal de mer, aux coups de soleil et à la déshydratation, qui peuvent être évités et sur lesquels vous avez un contrôle total.

Bien entendu, les niveaux de sécurité sont déterminés par ce qui se passe au préalable. Il est impératif que la formation soit de qualité et dispensée par des plongeurs professionnels, qui s'exercent plusieurs fois en eaux peu profondes avant de poursuivre en eaux plus profondes. Dans cet environnement professionnel et qualifié, vous pouvez être sûr que l'équipement utilisé est adapté et entretenu conformément aux directives des fabricants.

Pour les nouveaux plongeurs, vous pouvez explorer les récifs coralliens des îles Koh Racha sans expérience préalable pour 5 000 bahts thaïlandais. Pour les nouveaux plongeurs qui souhaitent obtenir leur licence de plongée mondiale, le cours PADI Open Water Diver se déroule sur trois jours et coûte 13 500 bahts thaïlandais.
Si vous êtes un plongeur certifié et que vous souhaitez explorer les principaux sites de plongée de Phuket et les îles environnantes, Thailand divers propose trois excursions de plongée quotidiennes au prix de 3 900 bahts thaïlandais.

Phuket et Koh Samui sont des paradis tropicaux et méritent une place en tête de la liste des destinations souhaitées. Elles présentent des différences tout en ayant des similitudes, comme de belles plages blanches et des eaux transparentes et invitantes. Koh Samui est plus étendue et plus calme, avec une ambiance décontractée et peut-être un peu rustique.

On dit que la plongée sous-marine est meilleure autour de Phuket qu'à Koh Samui, bien que vous puissiez explorer le monde sous-marin autour de Koh Samui. Toutefois, Koh Samui est situé dans le golfe de Thaïlande, sur la côte orientale, et se trouve dans ce qui est considéré comme une grande baie avec peu de mouvements de marée ou de courant. Ces conditions font de Koh Samui un endroit moins sophistiqué sur le plan de la biodiversité et, même si cela vaut la peine de chercher, la plupart des voyages à Koh Samui se feront dans d'autres endroits.

En revanche, Phuket se trouve sur la côte ouest, avec la mer d'Andaman qui offre des écosystèmes riches en biodiversité et en développement constant qui apportent une vie vibrante et enchanteresse. Ici, vous pouvez plonger sur certains des meilleurs sites du monde, avec de bonnes chances d'apercevoir des raies manta, des requins-baleines, des requins de récif, des tortues et une quantité phénoménale d'autres formes de vie tropicale. Des coraux et des récifs vibrants et intégraux attendent d'être explorés. Phuket offre une variété d'expériences lors de la plongée sous-marine en Thaïlande, des plongées sur les murs aux épaves, des tunnels aux grottes ; tous les besoins sont satisfaits et des souvenirs sont créés.

La province de l'île de Phuket a une superficie de 576 km².2 (222 sq mi) 

L'anglais est largement parlé, en particulier dans les zones touristiques, mais un peu de thaï vous permettra d'obtenir une place dans la société. long chemin. Parler un peu la langue locale est une preuve de respect et d'intérêt pour la culture ; la plupart des gens aiment que vous essayiez. Apprenez les bases de l'aide, du s'il vous plaît, du merci, et n'oubliez pas que Google Translate est une application pratique que vous pouvez utiliser sur votre téléphone pour vous aider. Notre site Plongée à Phuket Les excursions partent du port de Chalong, situé à la pointe sud de Phuket.

La monnaie utilisée à Phuket est le baht (THB). 1 baht = 100 satangs. Les principales cartes de crédit sont largement acceptées sur l'île. Les banques offrent les meilleurs taux de change. Il est bon d'avoir un peu d'argent liquide pour les petits vendeurs, la nourriture de rue et les pourboires.

Atterrissage d'un avion à l'aéroport de Phuket HKT

 

Les voyageurs se rendant à Phuket ont deux options : un vol direct à destination de l'aéroport de Phuket et un vol direct à destination de l'aéroport de Phuket. Aéroport international de Phuket ou un vol de correspondance d'une heure depuis l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok. Lorsque vous planifiez votre voyage, il se peut que vous ayez à faire plusieurs arrêts selon votre provenance, alors planifiez à l'avance !

Phuket abrite plus de 40 plages magnifiques, et il est reconnu dans le monde entier que c'est une région d'une beauté époustouflante. Il y a une plage pour chaque type de voyageur. En règle générale, les plages du nord et du sud sont plus calmes et plus détendues, parfaites pour les moments de détente. Cependant, si vous êtes prêt à faire l'expérience de la vie nocturne légendaire de la région, vous voudrez vous diriger vers les plages de l'ouest, plus animées, pour écouter de la musique et danser.

1. Plage de Patong est le plus populaire dans Phuket, avec une plage de 3 kilomètres de long et une multitude d'hôtels, de restaurants, de magasins et de sites historiques, est une destination de choix. vie nocturne. Patong est grand et palpite d'une énergie dynamique.

2. Plage de Kata est l'une des plages les plus visitées, et pour une bonne raison. Préparez votre Instagram pour les baies sablonneuses, les mers d'un bleu intense et la célèbre île au milieu de l'océan. La plage de Kata fait environ 2 kilomètres de long, mais le Club Med Resort revendique environ 1,5 kilomètre de front de mer. 

3. Plage de Karon est l'une des plus longues plages de Phuket, avec 3 kilomètres de sable blanc. Karon compte de nombreux hôtels, des restaurants de qualité et une vie nocturne passionnante. Si vous voulez l'excitation de Patong mais avec moins de monde, Karon est faite pour vous. 

4. Plage de Bang Tao est située à mi-chemin entre l'aéroport international de Phuket et la plage de Patong, sur la côte ouest de l'île. Bang Tao abrite certains des complexes hôteliers les plus luxueux de l'île : Dusit Thani Laguna Phuket, SAii Laguna Phuket Resort, Banyan Tree Resort et Angsana Phuket Resort, pour n'en citer que quelques-uns. Bang Tao a de quoi satisfaire tout le monde, avec de nombreux restaurants et clubs de plage. 

5. Plage de Nai Yang est hors des sentiers battus et abrite une variété de petits bars et restaurants qui vous aideront à vous détendre. C'est le lieu de prédilection des habitants et des touristes. 

6. Plage de Mai Khao fait partie du parc national de Sirinath et est la plus longue plage de Phuket. Sa situation au nord protège cette plage des foules. Vous pouvez marcher 11 kilomètres et peut-être croiser deux locaux sur votre chemin. Des stations balnéaires sont disponibles sur la plage. 

7. Plage de Nai Harn est un joyau de plage niché entre de petites montagnes et de minuscules îles à l'extrême sud de l'île. de Phuket. Plus décontractée que les plages de la côte ouest, la baie de Nai Harn est un lieu de rencontre privilégié.à l'endroit idéal pour jeter l'ancre pour la journée et explorer les nombreux restaurants et magasins à votre propre rythme. 

fr_FR

Koh Racha (îles)

Trois plongées

Réservation

plongeurs thaïlandais

THAILAND DIVERS

PHUKET SCUBA CENTER

PHUKET

SCUBA DIVING CENTER
new1-scaled.jpeg

Scuba Diving Trips

We offer daily dive trips to the best dive sites in Phuket. From the shallow coral reefs at Koh Racha Islands to the fantastic wall dives at Phi Phi Islands, there is something for everyone.

We offer daily dive trips to the best dive sites in Phuket. From the shallow coral reefs at Koh Racha Islands to the fantastic wall dives at Phi Phi Islands, there is something for everyone. 

Our knowledgeable dive guides will show you the best spots and help you spot exotic marine life, including tropical fish, sea turtles, and even sharks. You can be sure that you are in safe hands and will have an unforgettable diving experience

Learn to scuba dive

Learning to dive in Phuket is a great way to make your vacation one to remember. You’ll get to experience the underwater world in a whole new way and create memories that will last a lifetime.

Scuba DivinG Phuket

Phuket is home to some of the world’s best scuba diving. There are a few beach dive options, but the best scuba diving is located on islands surrounding Phuket. These are all accessible from the day trip boat. So if you are a beginner and looking for shallow tropical coral reefs or an experienced diver who is interested in diving wrecks – our Phuket scuba diving center has it all.

scuba diving at Koh Racha Noi Islands - Phuket

Best Diving Sites in Phuket

1: Phi Phi Islands:

These amazing islands are home to amazing tropical coral reefs featuring pink and purple corals, barrel sponges, and beautiful marine life. You are likely to see leopard sharks, bamboo sharks, banded sea snakes, and sea turtles. You may want to bring an underwater camera to this area!

2: Koh Racha Yai Island:

This all-year-round scuba diving location is perfect for new and experienced scuba divers. The coral reefs are sheltered from underwater currents and are home to reef sharks, clownfish, moray, lionfish, and eels. The colours are incredible, and you won’t want to miss out on this unique area.

3: King Cruiser Wreck:
This car ferry sank in 1997 after running aground on the reef. The ferry is 85m long, and while you can’t go inside, you can explore the outside of the wreckage. Wrecks like this start out in tragedy but end up being homes for small fish and even new coral.

4: Koh Dok Mai:

This is the best macro scuba diving site in the Phuket scuba diving area. The wall dive is home to numerous types of coral and a host of different species of marine life. Nudibranchs, yellow tiger-tail seahorses, harlequin ghost pipefish, and many other colourful species of tropical fish can be seen in this area. 

Frequently Asked Questions

 

 

Thailand is an excellent location for scuba diving, with many dive sites considered the best worldwide. A tropical paradise with vast coastlines, Thailand is a playground for scuba divers all year round.

The Andaman sea on Thailand’s Southwest coast offers many first-class dive spots with a consistently warm water temperature and exceptional underwater visibility; it is home to the most extraordinary and breathtaking corals and marine life you will discover anywhere in the world.

Phuket is a sought-after scuba diving destination that offers divers the opportunity to explore the stunning marine life of the Andaman Sea. While Phuket offers diving opportunities all year round, the ideal time for diving is from November to April.
During these months, the conditions for diving are optimal, with the slightest chance of rain and storms. The sea is usually calm, the sun is shining, and the water is crystal clear, making it an excellent time for divers to explore the underwater world.
The water temperature during these months is also at its best, ranging between 28 to 31 degrees Celsius, providing a comfortable environment for divers. Additionally, the visibility during this period is excellent, allowing divers to witness the diverse range of marine life that inhabits the Andaman Sea.

As a beginner, having questions and being cautious when contemplating scuba diving is natural. Scuba diving is enjoyed by thousands of divers every day worldwide and is considered a low-risk activity compared to other activities and sports. The most common medical needs arise from seasickness, sunburn and dehydration, which are preventable and entirely in your control.

Of course, safety levels are determined by what goes beforehand. It is imperative that training is of high quality and carried out by professionally trained divers, where skills are practiced several times in shallow waters before continuing into deeper waters. Within this professional, qualified environment, you can be assured that the equipment used is fit for purpose and serviced within the manufacturers’ guidelines.

Phuket and Koh Samui are tropical paradises and deserve a place at the top of any destination wish list. Some differences exist while they have similarities, such as beautiful white beaches and transparent, inviting waters. Koh Samui is more spread out and quieter, with a laid-back vibe and perhaps a little rustic.

Scuba diving is said to be better around Phuket than in Koh Samui, although you can explore the underwater world around Koh Samui. However, Koh Samui is located in the Gulf of Thailand on the Eastern coast, sitting in what is considered a large bay with little tidal or current movement. Such conditions result in a less sophisticated biodiverse location, and whilst it may be worth looking, most Koh Samui trips will head to other places.

In contrast, Phuket sits on the West Coast, with the Andaman Sea providing rich, ever-developing biodiverse ecosystems which bring a vibrant, enchanting array of life. Here, you can dive some of the best sites in the world with good chances of sighting Manta Rays, Whale Sharks, Reef Sharks, turtles and a phenomenal amount of other tropical life. Vibrant, integral corals and reefs are waiting to be explored. Phuket offers a variety of experiences when scuba diving Thailand, from Wall dives to wrecks, from tunnels to caves; every need is met, and memories are made.

Phuket Island province has an area of 576 km2 (222 sq mi) 

English is widely spoken, especially in tourist areas, but a little Thai will get you a long way. Speaking a little of the local language shows respect and care for the culture; most people love it when you try. Learn the basics of help, please, thank you, and remember that Google Translate is a handy app you can out on your phone to help out. Our Phuket diving trips depart from Chalong port which is located on the Southern tip of Phuket.

The currency used in Phuket is the Baht (THB). 1 Baht = 100 Satangs. Major credit cards are widely accepted across the island.  Banks offer the best exchange rates. Having some cash on hand for small vendors, street food, and tips is good.

Plane landing at Phuket Airport HKT

 

Travelers flying to Phuket have two options: a direct flight into Phuket International Airport or a one-hour connecting flight from Bangkok Suvarnabhumi International Airport. When planning your trip, depending on where you are coming from, there may be several stops, so plan ahead!

Phuket is home to over 40 gorgeous beaches, and it’s known worldwide that this is an area of stunning beauty. There is a beach for every type of traveler. As a rule of thumb, northern and southern beaches will be quieter and more relaxed, perfect for when you’re ready just to chill. However, if you are ready to experience the legendary nightlife here, you will want to head toward the bustling western beaches for music and dancing.

1. Patong Beach is the most popular in Phuket, with a 3 kilometers long beach and an array of hotels, restaurants, shopping, and storied nightlife. Patong is big and pulses with dynamic energy.

2. Kata Beach is one of the most visited beaches, and for good reason. Get your Instagram ready for the sandy bays, intense blue seas, and the famous island in the middle of the ocean. Kata beach is about 2 kilometres long, but the Club Med Resort claims about 1.5 kilometers of the beachfront. 

3. Karon Beach is one of the longest beaches in Phuket, with a stunning 3 kilometers of white sand. Karon has numerous hotels, quality dining, and exciting nightlife. If you want the excitement of Patong but with fewer crowds, Karon is for you. 

4. Bang Tao Beach is situated halfway between Phuket International Airport and Patong beach on the island’s west coast. Bang Tao hosts some of the island’s most lavish resorts: Dusit Thani Laguna Phuket, SAii Laguna Phuket Resort, Banyan Tree Resort, and Angsana Phuket Resort, to name a few. Bang Tao has something for everyone, with numerous restaurants and beach clubs. 

5. Nai Yang Beach is off the beaten path and hosts a variety of small bars and restaurants guaranteed to help you unwind. A favorite of locals and tourists alike. 

6. Mai Khao Beach is part of the Sirinath National Park and the longest beach in Phuket. Its northern location protects this beach from the crowds. You could walk 11 kilometers and maybe pass two locals on your way. Resorts are available on the beach. 

7. Nai Harn Beach is a gem of a beach tucked between small mountains and tiny islands at the very south of Phuket. More relaxed than the west coast beaches, Nai Harn’s bay is a great place to anchor for the day and explore the many restaurants and shops at your own pace. 

en_GB

Koh Racha Islands

Three Dive Day Trip

thailand divers
Open chat
Thailand Divers
Hello 👋
How can I help you?